Le projet musical «1982» prend son envol cette année. Initié par le musicien et artiste Charles Derenne «1982» a vu le jour il y a trois ans et demi. Pendant ces 3 années le musicien et performeur a réalisé de nombreux live au MOMA PS1, au New Museum (NY), au MAK (Vienne), à la Biennale de Venise ou encore à la foire Art Basel. Lors de ses performances il a collaboré avec des artistes majeurs de l’art contemporain comme Douglas Gordon, Larry Clark ou encore Christian Rosa qui ont peu à peu façonné son univers avec lui. Un univers ou l’on croise également Agnès b ce qui est souvent un gage de qualité.

Pour décrire sa musique, on peut dire que c’est un compromis entre la musique de Gary Numan (Spacemen 3) le trap d’Atlanta, le violon de Chopin et la musique romantique électronique. L’enregistrement du nouvel album vient donc de s’achever et s’intitule « Extinct Species ». L’artiste a pour cela collaboré avec Salem et Raymond Petibon qui a réalisé la pochette de l’album (La dernière pochette réalisé par l’artiste étant la pochette de l’album « GOO » de Sonic Youth en 1990) Le premier EP sort en novembre et l’album est prévu pour 2018.

Dernièrement l’artiste a composé la musique d’un ballet avec les frères Campana et la chorégraphe Karole Armitage. Et puis quand il a encore un peu de temps, il réalise des films d’architecture comme «A Concrete Life» que l’on peut voir sur Nowness. Charles Derenne est indéniablement un artiste dont on va beaucoup parler.

Un premier clip a été dévoilé «Poison Heart» réalisé par Alex Diaz aka Barbie Boy. 

Poison Heart

1982 — Instagram

1982 — Facebook

Concret Life