- Par Christophe Sales  pour VICE SPORTS -

Quand j'étais gosse, on mesurait la réputation d'un collégien à la place qu'il occupait dans les bus scolaires. Plus on avançait vers le fond – la banquette arrière étant réservée aux plus anciens – plus on pesait.

Après avoir assisté à quelques rencontres du Red Star cette année, j'ai pu constater que les règles étaient exactement les mêmes pour la jeune garde de Jean-Bouin. Les places au premier rang se jouent aux coudes et ne peuvent être abandonnées qu'au prix de fréquents ravitaillements en jambons-beurres et canettes de sodas.

Malgré un match frustrant qui a vu les anciens pensionnaires de Bauer s'incliner face au RC Lens dans le temps additionnel, j'ai passé un très bon moment à observer ces gamins – dont l'intérêt pour le score semblait pour le moins incertain – contester les décisions arbitrales avec autant d'entrain et de vocabulaire qu'un adulte.

Jusqu'au dénouement de cette saison, les kids pousseront derrière les joueurs du club de Saint-Ouen pour qu'ils sauvent leur place en Ligue 2.

Cet article a été publié pour la première fois par Christophe Sales pour VICE SPORTS :

https://sports.vice.com/fr/article/avec-les-jeunes-supporters-du-red-star